Écrit par:
Julien Flament
Ce lundi 13 février, c'était la journée internationale de l'épilepsie. Une maladie qui reste trop méconnue et souvent diagnostiquée trop tard. Pourtant, un diagnostic le plus tôt possible aide à mieux traiter la maladie. Les traitements sont d'ailleurs aujourd'hui très efficaces. Nadine Tavares, neurologue au CHU Ambroise Paré, était notre invitée dans Les Infos pour nous éclairer sur cette maladie qui touche toutes les catégories d'âge...
Écrit par:
Fiona De Paoli
Perte de connaissance, chute ou convulsions, l'épilepsie peut paraître impressionnante. Cependant, avec un suivi et une écoute de soi, cette situation est parfaitement vivable. Olivier et Chloé souffrent de cette pathologie et témoignent de leur quotidien.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce lundi 10 février, c'est la journée internationale de l’épilepsie. Une maladie qui touche plus de 75 000 personnes en Belgique. A Liège, un centre spécialisé dans la formation de chiens d’assistance, a commencé à former des chiens d’alerte pour les personnes épileptiques. L'ASBL Os'mose est la seule à faire cette formation en Wallonie. Ces chiens peuvent parfois prévenir une crise mais ils servent surtout à prendre soins de leur maitre pendant et après leur crise.