Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Les élèves de l’institut du Sacré-Cœur de Mons organisaient leur activité sportive annuelle. Cette année, un cross était de nouveau au programme. Ils étaient nombreux à participer et à venir supporter leurs camarades.
En plus du côté sportif, les étudiants pouvaient se faire parrainer pour leur course à pied. Rassembler un maximum de fond tel était l'objectif. Ces fonds seront versés à l'école Saint-Paul en Haïti qui a été créée par la même congrégation que l'institut du Sacré-Coeur de Mons. Cette école est touchée par la guerre et a besoin de soutien financier.
Écrit par:
Laura Gilboux
Notre portrait de la semaine est consacré à Lucile Doison, une athlète actuellement en pleine confiance. La jeune boussutoise de 18 ans a beaucoup progressé cette année et ça devrait se ressentir cet hiver sur sa saison de cross. Objectif pour elle: être championne de Belgique Juniors et remporter la cross cup, rien que ça !
Écrit par:
Laura Gilboux
Cet après-midi, l'Adeps et la commune de Boussu ont organisé un grand cross interscolaire. Près de 600 enfants de la 3ème à la 6ème primaire s'étaient donnés rendez-vous dans le parc du chateau. La course servait de sélection pour la finale provinciale mais l'objectif principal est de donner le goût du sport aux enfants.