Écrit par:
Laura Gilboux
Les élèves de l’école communale de Sirault ont participé ce matin à une sensibilisation à la cécité organisée par l’Adeps. Durant leur cours de gymnastique habituel, ils se sont mis dans la peau d’une personne malvoyante via différents ateliers. Ils ont ainsi pu se rendre compte des difficultés rencontrées au quotidien.
Écrit par:
France Alfano
Les chiens d'assistance pour personnes déficientes visuelles ne connaissent pas la distanciation sociale. Ces chiens sont formés pour assurer le passage de la personne guidée mais pas le mètre 50 comme préconisé en cette période de pandémie. C'est donc à vous de faire attention à ce binôme exceptionnel.
Écrit par:
France Alfano
Kimberley est aveugle. Pour rejoindre son lieu de travail, elle utilise les TEC. Mais depuis le déconfinement, la situation s'est compliquée. Elle nous explique une réalité qui semble avoir échappé aux règles de la reprise des activités.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour la deuxième fois, l’ASBL « Les amis des aveugles » a organisé sa soirée « Resto dans le noir ». Ça s’est passé au restaurant gastronomique « Les Gribaumonts » à Mons et l’idée est simple: profiter d’un repas en étant privé de la vue. Une expérience originale qui a pour but de sensibiliser aux difficultés rencontrées au quotidien par les personnes déficientes visuelles.