Écrit par:
Jamison Lins
Les jeunes montois se sont donnés rendez-vous aujourd'hui pour la répétition générale du petit Doudou. Les petits acteurs ont pu se familiariser avec les différents accessoires même s'ils n'ont pas répété dans leurs costumes. L'occasion pour eux et la réalisation de revoir les différentes phases du combat. Cette générale s'est bien passée et les petits acteurs sont désormais prêts à entrer dans l'arène le 19 juin prochain.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Le camping du Waux-Hall avait rouvert ses portes pour Mons 2015 mais l'expérience s'était soldée par un déficit de 8.000 euros pour la ville de Mons. Fermé depuis, il pourrait reprendre vie si les autorités communales trouvent un amateur.
Un dossier historique, complexe et cher aux Montois, le camping du Waux-Hall. Le dossier repasse par la table du conseil communal. Le collège souhaite mettre le site à disposition d’un exploitant.
Écrit par:
Virginie Peeters
Lieu cher au montois, le Waux hall va subir un véritable lifting ces 3 prochaines années. En bien piteux état, le pavillon va retrouver une nouvelle jeunesse et de nouvelles activités horeca. Coût de l'opération 5 millions d'euros hors TVA mais sans impact sur les finances communales.
Écrit par:
France Alfano
Le camping de Mons et son emblématique Waux-Hall font l'objet de discussions incessantes depuis leurs fermetures en 2012. Mais une lueur d'espoir pourrait jaillir et redonner vie à ces lieux ! En effet, un dialogue compétitif s'est mis en place entre la ville de Mons, l'IDEA et un trio de repreneurs pour établir un cahier des charges. Maxime Pourtois, échevin à l'urbanisme et à la régie foncière, et Philippe Del Cane, architecte d'intérieur et membre du trio, font le point. Pourrait-on s'attendre à une réouverture pour l'année 2020 ?