Écrit par:
Virginie Peeters
Fleurir ses disparus le jour de la Toussaint est t'il toujours un moment important pour les citoyens? On le sait, de plus en plus de personnes se rendent dans les cimetières quelques jours à l'avance pour déposer les Crysanthèmes et autres Pomponettes sur la tombe de leurs proches. Notre équipe s'est rendue au cimetière de Jemappes pour vois si la tradition de venir le 1er novembre en restait bien une...
Écrit par:
Virginie Peeters
Moins de mort sur les routes hennuyères en 2021 mais plus d'accidents, c'est le constat du dernier baromètre de la sécurité routière de l'institut Vias. L'année dernière 67 personnes ont perdu la vie sur nos routes contre 75 en 2020. Le nombre d'accidents a quant a lui augmenté de 19% mais ça reste le chiffre le plus bas depuis 10 ans à l'exception de 2020. Des constats communs à l'ensemble de la Wallonie mais le Hainaut reste mauvais élève sur un point: la mortalité des piétons. La moitié des piétons tués cette année ont perdu la vie sur le territoire de notre province.
Écrit par:
Virginie Peeters
Après Annie Cordy, c'est un autre monument de la Belgitude qui nous a quitté . Le Grand-Jojo s'est éteint cette nuit. La dernière fois qu'il s'est produit chez nous, c'était au doudou en 2013 sur le Marché aux Herbes. On vous propose de retrouver quelques moments de cette soirée pleine de bonne humeur.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Un drame s'est produit peu avant 16h ce mardi sur la Grand-Place de Mons. Un ouvrier chargé du démontage de la grande roue installée pour le festival de Printemps à fait une chute mortelle. La victime, Denis Delforge âgé de 38 ans, se trouvait sur la nacelle de la grue, elle a fait une chute de près de 10 mètres... Les services de secours venus en nombre n'ont rien pu faire pour le malheureux. Denis Delforge était un forain expérimenté et passionné par son métier. Il était issu d’une grande famille de forains connue et respectée de tous, dans tout le pays.