Écrit par:
Romain Renier
En ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la CSC organisait une action sociale de prévention au sein des grands-prés. L'objectif de cette initiative était de dénoncer les nombreuses inégalités qui existent encore entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, le tout en sensibilisant les passants.
Écrit par:
France Alfano
La Spaque dépollue en ce moment une future zone de loisirs le long de l'avenue des bassins à Mons. Cette zone est située entre la future gare et les Grands Près. Des hydrocarbures et des métaux lourds y ont pollué le sol jusque dans les années 70.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
En novembre 2019 à Mons, le promoteur immobilier Atenor obtenait le permis pour la construction de 15.000 mètres carrés d'espace de bureau au Grand Prés. Cette fois, c'est une demande de permis pour la construction de logements que le géant de l'immobilier belge devrait introduire dans les semaines à venir. 300 nouveaux appartements pourraient ainsi voir le jour sur le site de Mons 2.
Écrit par:
Cédric Bachy
Durant près d'un mois vous pourrez vivre au rythme des 60 manèges et sensations fortes au coeur même de la ville. La nouvelle attraction cette année est "la boite à rire", un parcours d'obstacles pour enfants. Comme chaque année, la foire se déroule sur deux sites : Du 8 novembre au 1 décembre sur la Grand Place et du 8 novembre au 8 décembre sur le site des Grand Prés.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Chez Proximus, les jointeurs, techniciens sur le terrain, ont débrayé spontanément en front commun ce vendredi matin.
Ils se sont ensuite rendus aux Grands Prés pour bloquer l'entrée de la boutique. Ils ont été suivis par d'autres travailleurs. Une façon, pour pour eux, d'exprimer leur colère quant à l'annonce des 1500 licenciements secs. Un mouvement de grogne qui pourrait être le premier d'une longue série si la direction de Proximus ne revoit pas son plan de restructuration...