Mons - Une action contre les inégalités faites aux femmes
Publié le 08 mars 2023 à 14:25En ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la CSC organisait une action sociale de prévention au sein des grands-prés. L'objectif de cette initiative était de dénoncer les nombreuses inégalités qui existent encore entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, le tout en sensibilisant les passants.
Boxer les inégalités entre les hommes et les femmes, c'était le programme de l'action menée par la CSC en cette journée internationale des droits des femmes. Inégalité salariale, précarité d'emploi ou encore pénibilité du travail, la liste est encore longue.
L'action du jour était donc symbolique et avait pour but de dénoncer ces nombreuses inégalités encore trop présentes dans la société moderne. Le tout en combattant les nombreux stéréotypes sur l'autonomie économique et financière des femmes.
Ce mercredi matin, parmi les militants, on retrouvait de nombreuses travailleuses issues du domaine de la vente. Organisée au sein des Grands-Prés, cette action était donc doublement symbolique pour ces travailleuses.
Hommes et Femmes, ce mercredi matin, ils sont donc près d'une trentaine avoir participé solidairement à cette action, ensemble pour espérer faire bouger les choses.