Écrit par:
Fabienne Ducobu
C'est un invité d'honneur qui a participé à une Master Class très suivie, samedi soir au Festival du Film de Mons. Abel Ferrara, réalisateur américain exilé volontaire en Europe a répondu aux questions du public à l'issue de la projection du film qu'il a tourné en 2014 consacré au poète, écrivain et réalisateur italien, Pasolini.
Écrit par:
Manu Vilain
Claude Fretin avait 75 ans, et s'il était connu des passionnés de Ducasse à Mons, c'est parce qu'il avait longtemps été le compagnon de route et l'ami de Georges Raepers, historique réalisateur du Combat dit "Lumeçon". Il l'avait d'ailleurs épaulé dans les années 70 : il fallait remettre de l'ordre dans le Combat et Claude Fretin avait été de ceux qui avaient agi en ce sens. Fait assez rare pour être souligné il avait combattu dans l'arène aux côtés de son fils Bernard. Nombreux sont ceux qui considéraient Claude Fretin comme une référence dans le domaine du "Lumeçon".
Écrit par:
Laura Gilboux
Si le Plaza continue de bien tourner dans la situation actuelle, c'est avant tout car il a réussi à fidéliser son public grâce aux ciné-clubs et les rencontres avec les réalisateurs. Mercredi soir, le cinéma était d’ailleurs plein à craquer pour une avant-première très attendue. Le réalisateur belge Joachim Lafosse était venu présenter son nouveau film intitulé « Continuer ».