Écrit par:
Laura Gilboux
On s'intéresse à un docu-fiction qui sera diffusé cette semaine au Plaza. Son nom: Wozo. C'est le projet du Montois Thibaut Monnier. Le film parle de sa propre expérience passée en Haïti. Il y dénonce les dérives de la communauté internationale.
Le film sera projeté ce jeudi 24 mars au Plaza Arthouse. Il y a encore des places !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après Les Barons, La Marche et Dode Hoek, Nabil Ben Yadir sort son quatrième film : Animals (à dire à la française). Inspiré de l’affaire Ihsane Jarfi, ce film retrace les dernières heures de la victime, un homosexuel de 32 ans. Ce mercredi soir, une avant-première se tenait au Plaza à Mons.
C’est violent, c’est dur mais c’est réel. Animals raconte sans détours les souffrances subies par Ihsane Jarfi. Raconter et surtout dénoncer la violence gratuite, c’est l’objectif du film.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les infos du 31 janvier vous sont présentées par Laura Gilboux.
> C'est enfin la réouverture pour de nombreux secteurs et établissements. Ce weekend, les parcs d'attractions, les bowlings et les plaines de jeux intérieures ont repris du service. Et pour le Théâtre Royal de Mons, la reprise c'est pour demain !
> La campagne BOB prend fin ce soir. Quels sont les chiffres et les tendances pour cette année 2022? Notre invité Bertrand Caroy (responsable du service circulation de la zone de Police Boraine) nous expose tout ça dans un instant.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le Plaza Art, récemment renommé le Plaza Arthouse Cinema, a rouvert ses portes aujourd'hui après plus de 2 ans de rénovation. Retour à la rue de Nimy pour le cinéma d'art et essai. De quoi ravir les cinéphiles mais aussi tout le personnel qui prend progressivement ses marques dans ces toutes nouvelles infrastructures.
Derniers préparatifs pour Ahmed, l'agent du d'accueil du Plazza. Dans quelques minutes il accueillera les premiers clients de ce weekend exceptionnel.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est ouf de soulagement pour tout les férus de cinéma! Le Plaza Art va enfin pouvoir rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux. Un coup de neuf sur le cinéma montois qui souhaite garder son identité, même s'il va changer de nom ...
En 2018, le Plaza était contraint de fermer ses portes sous ordre des pompiers pour des problèmes de sécurité. Grâce à un subside régional de 5 millions d'euros, un lourd chantier s'en est suivi. 3 ans de travaux plus tard, les portes du Plaza vont enfin pouvoir rouvrir.
Écrit par:
Laura Gilboux
Bénédicte Liénard, réalisatrice originaire de Frameries, a présenté son nouveau film, co-réalisé avec Mary Jimenez, au Plaza Art. Cette troisième collaboration entre les deux femmes est un hybride: entre une fiction et un documentaire. Sur bases de témoignages réels, elles nous racontent le parcours de Tania, qui tombe dans l'enfer de la prostitution au Pérou.
Écrit par:
Laura Gilboux
Si le Plaza continue de bien tourner dans la situation actuelle, c'est avant tout car il a réussi à fidéliser son public grâce aux ciné-clubs et les rencontres avec les réalisateurs. Mercredi soir, le cinéma était d’ailleurs plein à craquer pour une avant-première très attendue. Le réalisateur belge Joachim Lafosse était venu présenter son nouveau film intitulé « Continuer ».
Écrit par:
Laura Gilboux
Vous le savez, le Plaza Art est en train de faire peau neuve. Le cinéma d’art et essai, fermé depuis mars 2018, va être entièrement reconstruit, à l’exception de sa façade. Il ne devrait rouvrir que pour l’été 2020. En attendant, il a donc été contraint de déménager à l’auditorium Abel Dubois. Avec une seule salle et des installations temporaires, le Plaza s’en sort plutôt bien et continue de bien tourner.