Écrit par:
Sabine Dupont
Le contournement d'Hornu, c'est un dossier dont on parle depuis longtemps! Aujourd'hui une toute première étape est enfin franchie. Une société boussutoise a débuté l'abattage des arbres et le débroussaillage sur le tracé que devra prendre la route, une route qui traversera l'ancienne décharge du Marais.
Pas encore de coup de pelle mais d'abord des coups de tronçonneuse géante. C'est la première étape d'un chantier qui à terme permettra de construire le contournement du centre d'Hornu, un contournement attendu avec impatience.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Fabriquer des boudins de recyclage avec les cheveux coupés dans les salons de coiffure, cela existe depuis 30 ans. Pourtant, en Belgique, cette collecte n'existe que depuis l'année dernière. Le salon "Au fil du cheveu" à Mons est un des premiers de la région à avoir passé le cap.
Non, le cheveu n’est pas un déchet. Et au salon Au Fil du Cheveu à Mons, on l’a bien compris. Depuis début novembre, Gwendoline et son équipe récupèrent tous les cheveux coupés. Faire un geste pour la planète, voilà leur principale motivation !
Écrit par:
Quentin Houdart
Les travaux d'assainissement des sols sur le site Probeldhom à Frameries ont commencé la semaine dernière. Le site qui s'étend sur 4 hectares est dépollué par la Spaque et l'objectif est d'y créer une zone d'activité économique.
Au début du 20e siècle, l'ancien charbonnage du site de Genly était présent sur les lieux. Une cokerie est ensuite arrivée mais depuis les années 1940, le site Probeldhom n'est qu'une vaste friche et la dépollution des lieux a débuté depuis une semaine.