Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on se plonge dans les livres pour prendre l'air avec Pierre Coran et Carl Norac. L'auteur jeunesse et poète national nous retrouve sur la plage d'Ostende, l'endroit où il vit désormais, avant de nous ramener sur les traces de son enfance à Jurbise pour retrouver son père, le poète pour enfants, Pierre Coran...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Pendant son confinement, Carl Norac met sa plume au service des victimes du coronavirus. Le poète national a lancé les fleurs de funérailles. Un projet qui rassemble 90 poètes belges, issus des 3 communautés linguistiques. Ils rédigent, à la demande des familles, des poèmes personnalisés qui rendent hommage aux victimes emportées par le coronavirus.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Hier à Marrakech, demain en Jordanie, Carl Norac, aujourd'hui poète national, sillonnent régulièrement les routes pour transmettre ses histoires. Dernièrement, il a fait un arrêt poétique dans le bois de Colfontaine.
Écrit par:
François Maquet
Depuis ce 29 janvier, Carl Norac, écrivain d'origine montoise, est officiellement poète national. Durant 2 années, il va publier des textes sur l'actualité, rencontrer le public, surtout les plus jeunes, et faire connaître les écrits des deux côtés de la frontière linguistique. Car dans ces moments de questionnements sur l'avenir du pays, pourquoi ne pas écouter les poètes?