Aller au contenu principal
Écrit par: Sara Salamone
dim 21/01/2024 - 16:19
Ni la neige, ni les températures négatives n'ont découragé les habitants de Givry ce samedi. C'est nombreux et tout sourire qu'ils se sont rassemblés pour leur première soumonce.  Malgré la neige qui persiste, les Gilles ont revêtu leurs sabots pour cette première soumonce. L'occasion pour chacun d'entre eux de se retrouver et de fêter le retour du folklore. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 18/01/2024 - 16:36
Initiative originale à Colfontaine : les joies de la neige au home! Le home La Moisson a en effet proposé à ses résidents et à son personnel de profiter des joies de la neige! Tour en luge, batailles de boulettes de neige, ... le temps d'une petite heure, tout le monde est retombé en enfance! L'occasion aussi pour les plus âgés de se remémorer quelques souvenirs.  C'est l'effervescence dans l'entrée du home La Moisson. Les résidents se préparent pour profiter de la neige, avec un programme bien précis.
Écrit par: Romain Renier
jeu 18/01/2024 - 10:00
Et puis, si ces conditions hivernales ont fait le malheur de automobilistes, elles ont fait par contre le bonheur des amateurs de neige qui étaient en congé ce mercredi après-midi. Chez nous, de nombreux parcs ont été pris d'assaut par des enfants pour la construction des traditionnels bonhommes de neige. Et puis certains se sont également rendus sur le terril de l'Héribus pour des descentes en snowboard plutôt inédites.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 30/01/2019 - 16:09
La neige est à nouveau tombée en abondance cette nuit sur l'ensemble du pays. Chez nous, les services d'épandages étaient donc sur le pont, dès 3 heures du matin. A Saint-Ghislain par exemple, 3 camions circulent pour déneiger les rues et épandre le sel. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/01/2019 - 10:51
Et puis la neige a mis en colère le Bourgmestre d'Hensies ce matin. Du moins, ce qu'elle a provoqué comme attitude chez le préfet du Nord en France. Celui-ci a décidé hier à 18 heures d'interdire l’accès à ses autoroutes pour les camions. Résultats des files de poids lourds sur la bande d'arrêt d'urgence qui n'ont pas facilité la mobilité en matinée. Sans compter l'impact sur la route de Wallonie et les villages pour les camions qui ont tenté de rejoindre l'Hexagone par les nationales.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/01/2019 - 10:36
Perturbation au Tec! La neige ce matin a empêché les chauffeurs de prendre la route. C'est le Borinage qui est le plus touché. Mais la situation s'améliore d'heure en heure. Tôt ce matin, c'est à peu près l'ensemble des lignes qui n'ont pas pu être desservies alors que vers 9 h 30,  50 % d'entre elles étaient assurées même si elles devaient parfois faire l'objet de déviation. Pour Mons, c'est environs 80 % des lignes qui sont assurées. Pour savoir si votre ligne est desservie, déviée ou annulée, le site www.infotec.be, est votre meilleure arme.
Back to top