Écrit par:
Fiona De Paoli
Depuis cinq ans, plusieurs structures françaises et belges, dont le service de prévention de la ville de Mons, se sont associés pour soutenir le projet P.A.R.T.Y. Un projet qui a pour objectif de déployer des actions de réduction des risques dans la vie nocturne et diffuser des messages de santé concernant les usages de drogues.
Cette pancarte, vous l’avez peut-être vu dans votre bar préféré. C’est ce qu’on appelle un quality nights label.
Écrit par:
Sabine Dupont
Se balader sur les terrils, c'est se plonger dans l'histoire mais aussi dans notre environnement naturel et actuel. Pour vous guider, un projet transfrontalier entre le Hainaut et les Hauts de France a permis de mettre sur pied un portail internet qui répertorie les terrils accessibles et leurs caractéristiques. A Boussu, Destination Terrils épingle notamment le terril sainte Désirée, mais ce n'est pas le seul qui est mis en valeur dans notre région.
Écrit par:
Quentin Houdart
Une tiny house a été inaugurée cet après-midi au CPAS de Mons. Une habitation nouvelle génération écologique et confortable à destination des sans-abris. Une tiny house construite dans le cadre d'un projet européen où 10 personnes ont été formées au monde de l'éco-construction.
Écrit par:
Sabine Dupont
L'Université de Mons participe avec celle de Reims et de Gand a un projet européen. Nanocardio a pour but de trouver une solution pour détecter au plus tôt les plaques de graisse qui peuvent boucher les vaisseaux sanguins. Lancé en 2017, ce projet a une durée de 4 ans. Regardez!