Écrit par:
Ameline Delvaux
Près de 300 Canadiens étaient présents à Mons ce week-end pour commémorer l'Armistice. Parmi eux, la gouverneure générale, Julie Payette, la plus haute autorité canadienne.
Elle a signé le livre d'or de la Ville de Mons.
Écrit par:
Ameline Delvaux
Il y a 100 ans, le 11 novembre 1918, la Première Guerre Mondiale était terminée et Mons fêtait sa libération. Les Canadiens ont été très impliqués dans la libération de Mons et ses environs. Pour les commémorations du centenaire de l'armistice, une importante délégation canadienne a fait le déplacement dans notre région. Les Canadiens ont tenu, entre autres, à organiser une cérémonie au Cimetière militaire de Saint-Symphorien, un lieu hautement symbolique aussi pour le Canada.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Les commémorations du centenaire de l'Armistice ont démarré ce vendredi matin à Mons avec une visite officielle ! La première ministre britannique, Theresa May, et le premier ministre belge, Charles Michel, ont rendu hommage aux soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre Mondiale et enterrés au cimetière de Saint-Symphorien, lieu symbolique, tant pour les Britanniques que pour les Canadiens !