Écrit par:
Lucie Zimmermann
Vendredi et samedi avaient lieu les Feux de la Saint-Jean à Mons. Ils étaient de retour sur deux jours cette année. Au programme : concerts, parcours artistique déambulatoire, marche aux flambeaux et enfin, l’embrasement du bûcher, qui a dû être délocalisé suite aux travaux de la Place Nervienne.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Après la Ducasse, un événement très important à Mons : Les feux de la Saint-Jean. Suite aux travaux de la Place Nervienne, l'événement est délocalisé. Emmanuelle Bury, l'organisatrice, nous parle de ce changement et de la programmation.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après deux ans, les feux de la Saint Jean étaient aussi de retour dans les rues de Mons. Un départ de la Grand’ Place, une arrivée sur la place Nervienne et surtout un cortège de flambeaux. Moins présents que les dernières éditions, les montois étaient toutefois heureux de renouer avec leur folklore.
C’est au rythme des tambours et au pas des chevaux que l’on rejoint la place Nervienne pour les feux de la Saint-Jean. Dans le cortège, tout le monde a son flambeau qu’il ira lui-même jeter dans le feu. Cet évènement, perdu depuis deux ans, est attendu et célébré.
Écrit par:
Julien Flament
Après deux années sans pour cause de pandémie, les Feux de la Saint-Jean vont enfin faire leur grand retour à Mons ! Ce sera en une seule journée/soirée, ce samedi 25 juin. Pour l'occasion, Emmanuelle Bury, responsable communication des Feux, était notre invitée dans Les Infos, pour nous dévoiler le programme de cette édition 2022 !