Écrit par:
Sabine Dupont
Trouver de l'argent liquide ou en déposer est devenu de plus en plus difficile. La société Batopin, qui regroupe plusieurs grandes banques, est chargée d'en implanter à des endroits stratégiques dans toutes les communes. Aujourd'hui, un nouveau point cash et dépôt a d'ailleurs ouvert ses portes à Havré. Pour Boussu, la demande est en recours. Le point sur les projets en cours et à venir.
Écrit par:
Sabine Dupont
Comme toutes les communes, Boussu est en manque de distributeurs d'argent liquide. La commune a donc négocié avec la société Batopin pour trouver un endroit pour en installer un. Il devait s'agir de la façade de l'école communale du centre, en face de la place de Boussu. Mais le lieu ne semble pas satisfaire le fonctionnaire délégué de la région wallonne qui estime qu'il faut sauvegarder la façade du bâtiment et ses grilles qui confèrent un certain cachet à l'ensemble. Il a donc refusé la demande. Batopin n'a pas encore réagi mais le bourgmestre ne compte pas lâcher l'affaire.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Les distributeurs de billets se font de plus en plus rare dans notre région. A Quévy, 2 distributeurs neutres devraient toutefois faire leur application en 2022.Mais cette initiative des 4 grandes banques de notre pays est assez critiquée. Le nombre de distributeurs devrait en effet être malgré tout divisé par 2 en Belgique d'ici 2024.
Écrit par:
Virginie Peeters
Les premiers distributeurs de billets neutres sont opérationnels dès aujourd'hui. Et parmi les 6 appareils qui permettront de retirer mais aussi de déposer du cash en Belgique, il y en a un dans notre région, c'est à Nimy à la rue des Viaducs. Pour l'heure, la société qui gère ces distributeurs neutres, annonce l'arrivée de 2 autres machines en 2022, une au shopping Cora et une à la gare de Mons. Ces distributeurs neutres sont une initiative de plusieurs groupes bancaires avec pour objectif de permettre au citoyen de trouver du liquide à maximum 5 km de son domicile.