Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour la dernière émission d'Au Coeur du Festival 2022
> On revient sur "Vortex" le dernier long-métrage de Gaspard Noé. Nous avons rencontré Benoit De Bie, chef opérateur du film. Il nous parle de ce projet et de son rôle.
> On revient sur les moments forts de cette 37ème édition du Festival international du film de Mons avec Thierry Cormier (membre du comité de programmation)
Écrit par:
Dorian Clément
Écrit par:
Dorian Clément
Écrit par:
Dorian Clément
Aujourd'hui, on vous propose entre autres l'interview exclusive de Elena Munoz et Oscar Martin (la réalisatrice et le producteur du film Amigo)!
Écrit par:
Dorian Clément
Retour sur le gala d'ouverture du Festival International du Film de Mons!
Écrit par:
Dorian Clément
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce jeudi après-midi, le programme du 36e Festival International du Film de Mons a été présenté à la presse. Une édition du festival particulière vu qu'elle se déroulera pour la première fois en été. Mais l'édition 2021 ne sera pas une édition light pour autant
Écrit par:
Julien Flament
C'est l'une des bonnes nouvelles de la semaine. Le FIFM, Festival International du Film de Mons aura bien lieu en 2021. Pas en mars, comme prévu à la base, ni en mai, comme c'était envisagé, mais bien du 9 au 16 juillet. Un Festival estival en somme, qui sonne surtout comme un retour des événements culturels. Maxime Dieu, le délégué général du FIFM, est venu sur le plateau des Infos nous parler de cette édition toute particulière...
Plus d'infos sur le site internet du FIFM !
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Retour au Festival du Film de Mons pour la suite de nos rencontres. Aujourd'hui, place à l'humour, celui de Charlie Dupont. Le comédien est président, cette année, du jury belge, un jury particulier...
Écrit par:
Dorian Clément
Le cinéaste franco-grec mondialement connu pour sa filmographie Costa-Gavras sera présent le lundi 9 mars à Mons pour l'édition 2020 du Festival International du Film.
Ce réalisateur engagé rejoindra l'aventure cinématographique montoise de cette année l'espace d'une soirée lors de la projection de son film « Le Couperet » sorti en 2005.
Cette adaptation du roman du même nom relate l'histoire d’un ingénieur interprété par José Garcia, chômeur de longue durée confronté à des difficultés sociétales.