Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Dojo Hi No Ishi est le seul de la région à proposer du karaté kyokushin. Ce karaté, sans réelles protections et où on donne de vrais coups, n’est pas le plus connu en Belgique. Mais le club montois compte bien montrer que ses membres ont du talent.
Six médailles d’or, six en argent et six en bronze, le Dojo Hi No Ishi vient de rafler de nombreuses médailles les 3 et 10 décembre passés. Après trois ans de vie, le club voit ses efforts récompensés et ses membres évoluer.
Écrit par:
Camille Ulens
C'est notre portrait du jour dans Lundi Sports ! Focus sur Chiara Manca, vice-championne d’Europe de karaté, originaire de Saint-Ghislain, qui multiplie les belles performances. Camille Ulens et Frédéric Paspont ont assisté à un entrainement de la pépite du karaté belge.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce lundi, retrouvez Quentin Houdart et Julien Flament pour votre émission sportive Lundi Sports! Chaque lundi, on continue de parler de sports ensemble et il y a encore un beau programme cette semaine :
> On évoque le début de saison exceptionnel de l'AEDEC Hyon-Cuesmes. les pongistes montois sont actuellement leader de la Division 1 Wallonie-Bruxelles Serie A et vise la montée en Nationale 3
> Nous partirons à la découverte de John Flament. A 16 ans, c'est l'un des grands espoirs du demi-fond belge
Écrit par:
Jamison Lins
Cela fait cinq ans que le club existe, et après une période difficile à cause de la crise sanitaire, le dojo Hi No Ishi a repris sur de bonnes bases. Le club fondé par Harold Bongonda compte entre 20 et 25 membres et les entraînements dans la salle de sport du Collège Saint Stanislas. Ce dojo où l'on apprend le kyokushin est le premier dans la région de Mons pourtant la discipline est plutôt bien développée dans les autres régions de Belgique.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est avec bonheur que les plus de 13 ans peuvent reprendre doucement leurs activités, sportives notamment. Plusieurs clubs profitent donc de cette semaine de congé pour proposer des stages. C'est le cas du karaté club de Baudour qui a pu mettre sur pied une activité pour les plus grands, en extérieur bien sûr...
Écrit par:
Julien Flament
Depuis peu, les entraînements pour les moins de 12 ans ont repris au Bushikai de Wasmuel. Le club de karaté a dû s'adapter à la situation sanitaire en mettant en place toute une série de mesures. Les entraînements ne se donnent pas non plus de la même manière qu'auparavant. Mais le plus important est que les enfants puissent reprendre du plaisir en pratiquant leur sport favori.
Écrit par:
France Alfano
C'est l'histoire de deux sportifs de haut niveau qui veulent enseigner le karaté. Mais fonder un club de sport nécessite d'occuper une salle. Comment les salles de sport communales sont-elles octroyées à Mons ? Exemple avec le karaté club Mons qui a dû trouver une solution pour dispenser ses entraînements.
Écrit par:
Quentin Houdart
Il a 20 ans et il vient tout juste d'être sacré champion d'Europe U21 de kata en karaté. Son nom : Chrisley Philippart et c'est notre portrait de la semaine. Qui est-il ? Comment en est-il arrivé à cette performance et quels sont ses objectifs pour le futur ? Découvrez le tout de suite ...
Écrit par:
Laura Gilboux
On parle de karaté dans notre portrait de la semaine avec la Siraultoise Céline Pottiez. Elle n’a que 17 ans mais ambitionne déjà d’être championne du monde en octobre prochain. Et pour y arriver elle s’est bien entourée puisqu’elle est entrainée par Ricardo Viola, l’un des meilleurs karatékas belges de tous les temps.