À la rencontre d'Aymeric De Springer, la promesse du Triathlon Club de Mons
Publié le 30 janvier 2023 à 18:30 - Mis à jour le 26 janvier 2023 à 16:38C’est chez lui, à Nimy, qu’Aymeric nous reçoit en compagnie de ses parents. Alors qu’il était à l’Internat à Gand et pensait devenir footballeur professionnel encore il y a peu, le jeune de 16 ans a complètement changé de sport pour se consacrer au triathlon. Un choix réfléchi, qui l’épanouit. Actuellement en cinquième secondaire, Aymeric combine étude et sport. Ses semaines sont donc plutôt chargées.
Le triathlon est une discipline exigeante mais Aymeric peut compter sur sa famille dont notamment Marjorie et Stéphane, ses parents, qui s’organisent pour lui permettre de s’entrainer dans les meilleures conditions et qui surtout, le soutiennent. Et quand il s’agit de vanter les qualités de son élève, le coach d’Aymeric est unanime.
Le jeune triathlète a en tout cas tout pour réussir. Ses récents bons résultats lui ont permis d’obtenir une qualification pour les championnats d’Europe qui auront lieu début juin. Quelque chose nous dit qu’on entendra encore parler d’Aymeric De Springer à l’avenir.