Aller au contenu principal

Tennis de table : Batiste Cuvelier champion de Belgique à 16 ans !

Publié le 10 avril 2023 à 19:00 - Mis à jour le 06 avril 2023 à 16:19

À tout juste 16 ans, Batiste Cuvelier remporte son premier titre de champion de Belgique de tennis de table en série D. Avec son club de l’AEDEC Hyon-Cuesmes, le jeune pongiste ne cesse de progresser et a des rêves plein la tête.

Sa passion pour le tennis de table est née durant des vacances en famille. En 2019, à l'âge de 12 ans, il s’inscrit dans le Club Pongiste Montois et débute les compétitions. Batiste progresse très vite et bat des joueurs mieux classés que lui. Il monte dans les classements mais manque d'entraînements de son niveau dans son club. Après 3 saisons au Club Pongiste Montois, il rejoint l'AEDEC Hyon-Cuesmes. Là, il bénéficie de 6 heures d'entraînements. Le président du club lui permet également, quand cela est possible, de jouer en division supérieure pour rencontrer des joueurs mieux classés.

Ils s'entraînent 3 à 4 fois par semaine après ses cours et son travail a été récompensé. En effet, il a décroché un titre de champion de Belgique à Louvain-la-Neuve le 19 mars 2023 ! (1/16 : 3-2, 1/8 - 1/2 : 3-0, finale : 3-0)

Sa maman, son beau-père et son demi-frère pratique également le tennis de table. Un cadre familial qui favorise son épanouissement et sa progression. Son beau-père, Fabrice Pilette est également responsable de l'école des jeunes du club de l’Aedec Hyon Cuesmes

Baptiste champion de Belgique de tennis de table série D à Louvain-La-Neuve

Une formation pour les jeunes dès l'âge de 5 ans !

Le RTT AEDEC Hyon-Cuesmes propose une formation pour les jeunes de 5 à 18 ans. Selon leur emploi du temps, ces jeunes peuvent s’entraîner 4 à 8 h du mardi au samedi, dans la salle de gym de l'école communale Achille Legrand à Mons. Des entraînements donnés par des formateurs formés par l’Adeps. 

Après son titre de champion de Belgique, Batiste ne compte pas en rester là et compte toujours viser plus haut. Actuellement en série D, le montois est très bien parti pour monter en série C la saison prochaine. 

Progresser tout en prenant plaisir dans sa discipline. Voilà, sa philosophie. La ville de Mons aura qui sait son futur Jean Michel Saive dans quelques années...

 

0 Commentaires
503 vues

Sur le même sujet


Back to top