Aller au contenu principal

Hensies plage bientôt de retour!

Publié le 12 mai 2023 à 16:18

Vous rêvez de plage et de soleil? Ça tombe bien, ils seront de retour cet été à Hensies. Cette année encore, l'asbl Symbiose organise Hensies Plage, un événement gratuit de deux semaines au bord du canal Hensies-Pommeroeul. Au programme : des activités pour petits et grands, sur l'eau et au bord de l'eau ainsi que tout une série de concerts. Les détails... 

Le soleil vous manque ? Courez à Hensies. Depuis 2016, l'asbl Symbiose y organise tout une série d'activités ludiques entièrement gratuites. Hensies Plage se tiendra cette fois du 7 au 21 juillet, avec un objectif avant tout social.

« Ce qu'on veut c'est attirer les familles et notamment celles qui n'ont pas les moyens d'aller en vacances. On a d'ailleurs parfois des enfants qui ne sont jamais allés à la mer. On propose donc des activités gratuites pour les petits et les grands » précise Eric Thiébaut, Bourgmestre d'Hensies.

Hensies Plage s'agrandit

En 2022, l'événement avait attiré plus de 12.000 personnes grâce à sa programmation variée. Vu l'engouement du public, la plage sera cette année agrandie de 30 mètres. De quoi profiter plus largement de la programmation.

« On va avoir un panel d'activités : kayak, pédalo, cuistax pour faire penser à la côte belge. Ensuite, il y aura des châteaux gonflables, pataugeoires te des concerts. Tous les vendredis, il y aura des DJ » indique Clémentin Dehon, Chargé de communication pour l'asbl Symbiose.

une plage au bord d'un canal
Hensies Plage gagnera 30 mètres en 2023

 

Une soirée Think Pink

Des concerts avec orchestres sont également prévus ainsi qu'une brocante, un marché du terroir ou encore des balades pédestres. Nouveauté cette année, il n'y aura pas une mais deux soirées de clôture. Celle du 20 juillet mettra en avant des Djettes et servira une bonne cause.

« L'asbl Symbiose fait des événements pour la bonne cause. Cette fois, nous allons soutenir Think Pink ; En Belgique, 1 personne sur 8 est touchée par le cancer du sein. Pour nous, c'est une très bonne cause à soutenir pour faire avancer la recherche » souligne Clémentin Dehon

La soirée du 21 juillet quant à elle s'achèvera avec un traditionnel feu d'artifice. A noter qu'en 2024, Hensies Plage devra sans doute revoir son organisation et sa programmation. Le canal qui sert de décor à l'événement sera en effet prochainement rouvert à la navigation, empêchant kayak et pédalos d'y évoluer. Par contre, des péniches viendront agrémenter le décor de la plage temporaire. De quoi donner de nouvelles idées aux organisateurs.

0 Commentaires
698 vues

Sur le même sujet


Back to top