Une randonnée VTT au coeur de Mons et de son folklore
Publié le 28 mars 2022 à 14:25Dimanche matin avait lieu la randonnée VTT « Mons et Légendes » au départ du château d’Havré. Une rando consacrée à Mons et son folklore. Au programme : 3 circuits, un de 28km, un autre de 42km et la boucle de 70km.
"L'objectif aujourd'hui premièrement c'est de faire découvrir la ville et les environs de Mons. Je suis Montois d'origine et je tenais absolument à associer la partie sportive à la partie patrimoine/culture. Et aussi c'est un attachement personnel important à ma ville. Et aussi, de faire découvrir "Evasions VTT" par le biais de cette randonnée, les participants pourront ainsi découvrir les autres activités qui sont proposées à l'étranger" Vincent Gugliemi - Gérant de "Evasions VTT"
Evasions VTT, une entreprise à laquelle Vincent est à la tête depuis le premier confinement et qui propose des séjours européens en VTT. La volonté de créer sa société est venue de sa passion pour le vélo. Pour sa première randonnée organisée, Vincent propose différents circuits qui traversent les rues et terrils montois.
"Alors on a organisé ça sous forme de boucle, c'est-à-dire qu'il y a deux parcours : un de 28km très pittoresque qui part vers l'est de Mons avec des parties très techniques. Ce parcours revient au château d'Havré et de là les participants peuvent partir sur le 42km ce qui fera au total un circuit de 70km" continue-t-il.
Bois, campagne, passage en pleine ville, trail, les circuits variés que propose la randonnée « Mons et Légendes » permettent aussi de découvrir la culture montoise sous un autre angle.Départ et arrivée programmés dans le splendide décor du château d’Havré. Les participants sont accueillis avec un shot de génépi et une plaque de cadre aux couleurs de la ville et de son folklore.
Une randonnée qui avait déjà séduit de nombreux passionnés. En effet, cette première édition avait déjà 250 préinscrits à son compteur.
"Je vois que ça se remplit bien, il y'a beaucoup de personnes qui viennent s'inscrire sur place. Il y avait beaucoup de demandes en ce sens donc je pense que l'on va dépasser les 300 inscrits, pour une première on est content" Vincent Gugliemi - Gérant de "Evasions VTT"
Après ce premier défi relevé haut la main, Vincent a beaucoup de projets en tête. De prochains événements sont à venir.