Un franchisé pour le Delhaize de Mons
Publié le 04 septembre 2023 à 17:0717 candidats repreneurs ont été annoncés ce matin au conseil d'entreprise de Delhaize. Et il y en a un pour le magasin montois de la Chaussée du Roeulx. Il s'agit de la SA Vamodis. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais c'est celui de l'entreprise qui détient la franchise du magasin montois de la rue de Nimy. Si beaucoup de points d'interrogations restent encore, la volonté de bien faire est là. La Vigilance syndicale aussi.
Depuis le 7 mars, le personnel du Delhaize de la Chaussée du Roeulx est inquiet. Le groupe a annoncé à cette date son intention de passer en franchise toutes ses enseignes. Ce matin, presque 6 mois jour pour jour, après le début de cette aventure, le conseil d'entreprise a dévoilé les 17 premiers noms des nouveaux propriétaires, et parmi eux, la SA Vamodis, déjà propriétaire du magasin de la rue de Nimy.
Dans un climat difficile, l'improvisation n'a pas sa place. Il s'agissait pour ce franchisé de prendre toute la mesure de la tâche, avant de se lancer dans la franchise de ce deuxième magasin montois. Avec un personnel performant mais en souffrance depuis de longs mois.
Et parmi les questions, nombreuses qui restent en suspens, la plupart concernent l'emploi. Combien travailleurs et à quels salaires. Y aura-t-il une différence entre les deux magasins ?
Il est actuellement prématuré de préciser les différentes étapes de cette franchise dans un agenda. Le diable se cache dans les détails et pour éviter de s'y perdre, il faut prendre le temps de bien faire.