Aller au contenu principal

Question 3

Publié le 11 septembre 2018 à 12:35 - Mis à jour le 03 octobre 2018 à 10:24 mar 11/09/2018 - 12:35
Question 3

La route d'Ath coupe en deux la commune et génère des accidents et des problèmes de mobilité. A quand du changement et comment l'obtenir puisque ce n’est pas une route communale ?

Jacqueline Galant - Liste du Bourgmestre   Jacqueline Galant - Liste du Bourgmestre

Il s’agit en effet d’une voirie régionale. Depuis de nombreuses années, nous interpellons les Ministres régionaux qui se succèdent. Depuis peu, le Service Public de Wallonie planche sur un projet d’aménagement mais certains critères qui nous paraissent indispensables sont absents. Nous espérons qu’un plan sera prochainement présenté qui permette la sécurisation de cette route et qu’elle soit rénovée de manière efficace vu le trafic important au quotidien

Joël Delhaye - PS   Joël Delhaye - Alternative Citoyenne

La route d’Ath est le point noir de l’entité. La commune n’a pas toutes les cartes en main puisque cette voirie est régionale. Mais elle doit être actrice d’un changement en recherchant un dialogue permanent avec la Wallonie et en jouant son rôle de lanceur d’alerte. Le nombre d’accidents doit permettre de sensibiliser les décideurs à cet égard.

La pression commerciale est telle qu’on ne peut plus se permettre d’accorder des dérogations à toutes les demandes d’implantations nouvelles et cela, tant que des solutions de parking n’existent pas le long de la RN56. C’est pourquoi nous plaidons en faveur de l’aménagement d’un espace spécialement prévu pour l’accueil des services et des commerces à proximité immédiate de cet axe.

Parallèlement à cela, il est indispensable d’étoffer l’offre de transports en commun au départ notamment de la gare de Jurbise.

0 Commentaires
575 vues

Sur le même sujet


Back to top