Aller au contenu principal

Prix de l'énergie: les transporteurs indépendants sont à bout !

Publié le 16 mars 2022 à 09:01

Cela n'a évidemment échappé à personne. L'augmentation du prix des carburants touche aujourd'hui des millions de particuliers en Belgique. Mais parmi les professionnels les plus impactées par ces prix records, on retrouve évidemment les transporteurs routiers. C'est le cas de Ludovic, un transporteur montois indépendant qui vit aujourd'hui des moments particulièrement compliqués.
 

15h ce mardi, Ludovic est sur le point de terminer une nouvelle journée bien chargée qui avait débuté 12heures plus tôt. Des centaines de kilomètres avalés au quotidien et un passage obligé par la pompe. 200 litres de carburants à remettre dans son camion à un tarif qui n'a jamais été aussi élevé.

CAMION.jpg

 

1 camion à l'arrêt pour limiter les frais 

A 62 ans, Ludovic Laga est l'un des plus anciens transporteurs indépendants de notre région. Il possède 4 camions, mais l'un d'entre-eux est aujourd'hui à l'arrêt, pour limiter les frais. Comme ses collègues routiers, il se sent aujourd'hui abandonné et les récents gestes du gouvernement n'y changeront rien. Entre les accises, les taxes et la TVA, gagner sa vie est devenu pour lui beaucoup plus compliqué. Désabusé, il en veut à l'état mais aussi aux fédérations de transporteurs mais refuse néanmoins l'idée d'un blocage en signe de protestation.

POMPE.jpg

A quelques années de la retraite, Ludovic déconseille aujourd'hui à sa fille de reprendra sa société. Et après 12heures passées au volant de son camion, il osera à peine en rentrant, jeter un coup d'oeil dans son livre de compte.

0 Commentaires
66 vues

Sur le même sujet


Back to top