Opération policière d'envergure dans le quartier de la gare de Mons
Publié le 22 juin 2023 à 16:18 - Mis à jour le 22 juin 2023 à 17:10Comme dans de nombreuses villes, les quartiers autour des gares sont souvent problématiques. Mons n'y échappe pas. Hier encore la police de Mons Quévy menait une opération d'envergure pour maintenir la pression sur ceux qui rendent le quartier insécure.
23 policier de la zone Mons-Quévy avec un renfort de la brigade canine du fédéral, ce dispositif important a pris place près du quartier de la gare de Mons hier en fin de journée pour mener une opération coup de poing .
Pour cette opération, des policiers mais aussi l'Onem, l'Onss et l'Office des étrangers. Et c 'est une petite portion de la rue Rogier, qui a été la cible des contrôles.
Malgré les opérations à répétition dans le quartier de la gare de Mons depuis plusieurs années, les problèmes de trafics et d’incivilités subsistent. C 'est un travail de longue haleine qui concerne de nombreux quartiers proches des gares dans notre pays
Pour les commerçants du quartier, ces opérations sont nécessaires. Y compris Pour Mourad Sder qui a pourtant vu son établissement controlé
L'enthousiasme de Mourad n'est certainement pas partagé par les quelques commerçants qui ont du fermer boutique pour fraude sociale.