Aller au contenu principal

Olivia Ruiz en concert à Mons ce vendredi !

Publié le 09 février 2022 à 11:26

Après Cali vendredi dernier, c'est au tour d'Olivia Ruiz de se produire ce vendredi sur la scène du Théâtre Royal de Mons. Après une longue absence en Belgique suite aux conditions sanitaires, la chanteuse française présentera son spectacle musical "Bouches Cousues". Un concert durant lequel la chanteuse renoue avec ses origines espagnoles, avec comme toujours beaucoup d'émotion et de sincérité.  

De retour en Belgique, dans un Théâtre Royal trop longtemps réduit au silence pendant la crise sanitaire, Olivia Ruiz nous propose ce vendredi son nouveau spectacle « Bouches Cousues ». Accompagnée de ses musiciens, de projections vidéos, de phrases introspective, elle nous propose un voyage intime sur les thèmes de l'exil et du déracinement.

"Cela reste un concert car je chante 99% du temps" dit-elle " mais cela va un peu au delà. La scénographie invite à une introspection. On travaille avec de la projection et des citations qui invitent à une réflexion intime."

Sur scène, ses classiques sont joliment re-visités comme « non-dits » ou encore « j'traine des pieds ». Mais les origines espagnoles de la chanteuse sont plus que jamais exposées au grand jour. Avec "bouches cousues", elle a voulu briser le silence, notamment sur les souffrances de ses grands-parents qui ont fuit l'Espagne franquiste. Des thèmes toujours d'actualité qui touchent aussi à son intimité.

"Je suis fille de 3 immigrés espagnols qui ont refusé de partager l'expérience violente de leur exil. Mais ce n'est pas un sujet qui ne parle qu'aux causes espagnoles ou immigrées. On aborde des sujets universels car on a tous une famille, un héritage. On est tous des êtres qui trimbalons nos solitudes. Cela ramène beaucoup à l'importance du collectif ce spectacle."

Après Ath ce jeudi et avant une tournée qui sillonnera les routes de France, la chanteuse qui a fêté ses 42 ans le 1er janvier dernier sera donc à Mons une semaine jour pour jour après son ami Cali. L'occasion pour elle de retrouver le public belge qui l'avait découvert en 2001 via la Star Academy.

 

 

 

 

0 Commentaires
156 vues

Sur le même sujet


Back to top