Aller au contenu principal

Mons - Un automobiliste fonce volontairement sur 3 personnes

Publié le 09 juin 2023 à 16:56 - Mis à jour le 09 juin 2023 à 17:00

Un fait divers qui résonne dramatiquement dans notre région. Cette nuit, à 3h30 du matin, un individu a volontairement foncé dans un groupe de piétons qui avaient tenté d'apaiser une bagarre. En tout, 6 personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Interpellé par les forces de l'ordre, l'auteur est un individu bien connu de la justice qui n'a pas, jusqu'ici, voulu expliquer les motivations de son comportement. Il est placé en garde à vue et sera inculpé demain samedi par la juge d'instruction. 

Pour graves que soient les faits, ils auraient pu l'être plus encore. 5 personnes sont blessées, 2 ont subi de sérieux polytraumatismes qui ont nécessité des interventions chirurgicales, et tous sont en état de choc.

3h30 Grand Place de Mons, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une bagarre éclate, un groupe de 3 personnes tentent d'apaiser les belligérants, l'un d'eux s'en va rechercher sa voiture et remonte la rue du miroir en contre sens et fonce volontairement sur les trois personnes.

L'individu est un frontalier, français d'une quarantaine d'années, il a été interpellé rapidement par les forces de police dans la nuit. Il est bien connu de la justice, pour des faits de stupéfiants. Interrogé par les enquêteurs, il s'est révélé peu collaborant. Difficile de comprendre la chronologie des faits, et ce qui a pu le pousser à ce rodéo dans les rues du centre.

Le véhicule conduit n'est pas un bolide récent bourré d'électronique. Il est ici à considérer comme une arme. L'enquête qui débute devra éclaircir les nombreuses zones d'ombres qui persistent.

C'est à la juge d'instruction qui entendra l'auteur demain dans la journée que reviendra la charge de qualifier les faits et de décider du maintien en détention ou pas.

Pour le petit Lumeçon, dimanche, les autorités se veulent rassurantes, le dispositif d'entrave adapté, similaire à celui en place pendant la Ducasse va être déployé.

0 Commentaires
453 vues

Sur le même sujet


Back to top