Aller au contenu principal

Mons - Mars recherche 1500 volontaires pour participer au concert-test

Publié le 07 juin 2021 à 16:20

Le 6ème et dernier événement-test organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles pour évaluer les risques de  sur-contamination au COVID 19 aura lieu au Théâtre Le Manège à Mons. Mars a été sélectionné pour organiser un concert debout et sans distanciation. L'appel est donc lancé à 1500 volontaires pour participer à l'événement qui aura lieu le 26 juin prochain à 20h.    

 

Pour ce 6ème test, Mars a choisi d’attirer un public jeune en programmant le duo de rappeurs Caballero & JeanJass. Un concert gratuit pour évaluer les risques de sur-contamination au COVID 19 lors d’événements culturels. Concrètement, le samedi 26 juin, 1500 volontaires devraient donc être testés.

" Les 1500 personnes subiront deux tests salivaires, un avant et un autre après le concert. Sur les 1500 personnes, 750 assisteront au concert, les 750 autres n'y assisteront pas ce soir-là, car elles constitueront le groupe contrôle. Néanmoins, elles recevront un ticket, lors du deuxième test salivaire, qui leur permettront d'assister au concert gratuit de Caballero et Jean Jass en octobre prochain", précise Philippe Degeneffe, Directeur général de Mars.

Manege.jpg

 

Le groupe contrôle est la clé pour obtenir des données comparables et des résultats probants. Quelques jours avant le concert, une équipe scientifique se chargera donc de répartir de manière arbitraire, les 1500 volontaires en deux groupes. Ils seront tous testés deux fois, à une semaine d’intervalle, le 26 juin avant le concert et le 3 juillet.  Le port du masque est biensûr obligatoire. Si vous désirez vous inscrire et participer au concert-test gratuit, rendez-vous sur le site internet surmars.be

 

0 Commentaires
113 vues

Sur le même sujet


Back to top