Aller au contenu principal

Mons: inquiétudes suite à une nouvelle "agression à la piqûre"

Publié le 08 juin 2022 à 16:48

C'est un phénomène récent et inquiétant: les agressions à la piqûre. Depuis quelques temps, les témoignages, souvent de jeunes femmes, droguées à leur insu par une seringue se multiplient. A Mons, on a déjà relevé trois cas dont le dernier vendredi soir. Alors pour dénoncer ces agressions, des étudiantes ont décidé d'organiser une action à quelques jours du Doudou. 

« Pas une de plus », le message porté par les personnes présentes ce matin est clair. La pluie battante aura certainement empêché à la manifestation de prendre une ampleur plus importante mais les étudiants qui avaient tenu à se rassembler en ville ce midi étaient là pour afficher formellement leurs revendications suite à une nouvelle agression à la piqûre qui s'est déroulée à Mons la nuit de vendredi à samedi dernier.

A quelques heures de l'ouverture officielle du doudou qui rassemblera beaucoup de monde jusqu'aux petites heures, ce phénomène d'attaque à la seringue qui se répètent un peu partout suscite des inquiétudes. Dans le cadre de la ducasse, les patrouilles de police seront renforcées tout comme le réseau de caméras urbaines. Le parquet pourra également prendre des dispositions particulières si nécessaire.

A ce stade, trois dossiers concernant deux femmes et un homme ont été portés à la connaissance de la justice. Il n'y a à priori pas de lien entre les victimes ni entre les lieux où se seraient produites les piqûres. Les institutions judiciaires insistent sur la rigueur des procédures en cours et souhaitent éviter une forme de psychose que les réseaux sociaux pourraient alimenter.

0 Commentaires
473 vues

Sur le même sujet


Back to top