Aller au contenu principal

Mons - Des big bags de sel pour les citoyens

Publié le 08 février 2021 à 16:49 - Mis à jour le 08 février 2021 à 17:02

Avec l' arrivée de la neige et du gel, les communes s'organisent pour sécuriser les routes. Le cas à Mons où les camions d'épandage sont de sortie depuis cette nuit. Du sel est également mis gratuitement à disposition des citoyens.

Sel3.png

C’est ici, dans ce stock de sel en vrac, que viennent se ravitailler les camions de la ville de Mons. Les réserves qui ont été rechargées ce week-end en prévision de la vague de froid, commencent déjà à diminuer. Sur la route depuis cette nuit, les camions d’épandage sillonnent l’entité en privilégiant les grands axes et les lieux problématiques. 

" Cette nuit encore, trois camions démarreront à 1h du matin pour épandre du sel sur les routes de l'entité de Mons. Nous traitons en priorité les grands axes de liaison, les circuits bus, les points plus dangereux comme les rues en pente et les axes à proximité des bureaux de police, des hôpitaux, des écoles...", indique Stéphane Bernard, l'échevin des travaux de Mons.    

Des sacs de 25 kg de sel ont été distribués aux 89 établissements scolaires de l’entité. Par ailleurs, des big bags de sel de déneigement sont également mis gratuitement à disposition des citoyens dans tous les villages et le centre de Mons.

sel1.png

" Nous avons mis ces sacs gratuitement à disposition des citoyens sur les places des villages et dans le centre de Mons. Les Montois et Montoises peuvent donc se servir librement avec parcimonie biensûr !", poursuit l'échevin montois. 

Idéalement, il suffit d’épandre 15 grammes de sel par mètres carrés sur le trottoir, juste devant son habitation. Un geste qui fait partie des responsabilités du citoyen, comme l'indique le règlement général de police au niveau communal.  

sel4.png

A noter, par ailleurs, que les conditions climatiques perturbent aussi le ramassage des immondices. Les collectes de déchets Hygea démarreront chaque matin cette semaine à 8h au lieu de 5h30.   

 

0 Commentaires
534 vues

Sur le même sujet


Back to top