Aller au contenu principal

Les riverains pas convaincus par le nouveau projet de quartier à Cuesmes

Publié le 11 octobre 2022 à 00:18

Lundi soir se tenait une réunion d’information au public à Cuesmes. Dans le cadre d’une future demande de permis d’urbanisme de la société Matexi, les citoyens et riverains étaient invités à venir poser leurs questions et donner leur avis. Ce projet : 400 lots de maisons situés entre l’Héribus, la place de Cuesmes, la rue de Ciply et la Rue Hector Delanois. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont assisté à une réunion assez houleuse.

Les questions ont fusé pendant plus d’une heure. Venus en nombre, les riverains étaient inquiets avant cette réunion. En en sortant, ils n’ont pas encore eu les réponses à toutes leurs questions.

Ce qui fait peur, c’est le possible impact sur la mobilité. Déjà aujourd’hui, la zone est complètement bouchée aux heures de pointe.

Le but de la soirée, c’est donc de confronter les citoyens aux représentants du projet. Ce qu’ils cherchent, c’est des améliorations à apporter à un projet loin d’être finalisé.

Et ces améliorations viendront d’un bureau d’études. Basé à Mons, il aura pour rôle de déterminer tous les impacts possibles sur l’environnement ou encore sur la circulation.

Attention, l’étude d’incidence n’est pas à attendre pour tout de suite. Ce projet très compliqué demande beaucoup de précision et donc, de temps.

Si vous habitez Cuesmes et avez des questions à faire parvenir au promoteur et au bureau d’études, deux adresses postales ou une adresse mail : info@drea2m.be.

0 Commentaires
304 vues

Sur le même sujet


Back to top