Aller au contenu principal

Le RFB se prépare pour la Challenger Pro League

Publié le 31 mai 2023 à 16:05

Ce mercredi matin, le Royal Francs Borains tenait une conférence de presse sur la pelouse du stade Robert Urbain, un stade qui accueillera l'année prochaine les rencontres à domicile du RFB en Challenger Pro League. Une division que le club ne connaît pas encore, mais en coulisses, les verts s'activent pour préparer au mieux cette future saison au sein de l'élite. 

Plusieurs changements dans l'effectif, des nouveaux visages et des travaux de rénovation, le RFB n'ira pas en Challenger Pro League pour faire de la simple figuration. 2 semaines après avoir obtenu sa licence pour la D1B, le RFB prépare déjà sa rentrée et s'active pour renforcer sa structure.

Et pour survivre en D1B, le RFB aura besoin de nouveaux sponsors et de nouveaux investisseurs. Mais attention, le club se veut sélectif, car même s'il devra grandir pour se pérenniser au niveau professionnel, les Borains veulent tout de même garder leur identité.

Et l'autre point majeur de cette conférence de presse, c'était bien entendu l'avenir de l'école des jeunes du RFB. Une demande de licence pour passer au niveau élite a été introduite, mais elle implique de nombreux changements. Actuellement, le RFB possède 20 équipes de jeunes, mais il n'en restera plus que 14 la saison prochaine et l'équipe promue en P2 disparaîtra également. Néanmoins, le nombre de jeunes affiliés au RFB est colossal, le club compte donc mettre en place un partenariat avec toutes les équipes de la région de Mons-Borinage.

Et pour conclure cette conférence de presse, le club a officiellement lancé sa campagne d'abonnement pour la saison 2023-2024. Des abonnements variés et très abordable pour permettre a toute une commune de profiter de cette expérience professionnelle.

Le RFB s'active donc énormément pour préparer au mieux cette future saison, les objectifs du club seront simples : se maintenir le plus rapidement possible et s'installer confortablement dans cette Challenger Pro League.

0 Commentaires
188 vues

Sur le même sujet


Back to top