le RFB revient à 2 points de la RAAL
Publié le 13 novembre 2022 à 02:37Nouvelle victoire pour les francs borains dans le derby. Pourtant, à l'image de leurs dernières rencontres, le RFB a eu du mal à rentrer dans son match. Sur la première action du match les Louviérois ont réussi à complètement perforer la défense des verts pour porter la marque à 0-1 après seulement 4 minutes de jeu.
Les hommes de Xavier Mercier parviennent à égaliser à la 18ème minute de jeu sur l'une de leurs rares occasions en première mi-temps. En deuxième mi-temps par contre, le RFB est beaucoup plus offensif, les joueurs sont mieux placés et le pressing est beaucoup plus haut, empêchant complètement la RAAL d'imposer son jeu. Mais le moment qui aura fait basculer cette rencontre restera sans aucun doute la montée d'Hedy Chaabi. Absent du 11 de base, le médian des Francs Borains est monté à la 65ème de jeu. 7 minutes plus tard, il permettra au RFB de prendre les devants sur une magnifique frappe enroulée, sa troisième touche de balle seulement après sa montée au jeu.
Du côté des Louviérois, cette nouvelle défaite dans le derby a du mal à passer. D'autant plus que les Loups se retrouvent maintenant deuxième au classement derrière le RFC Liège. La RAAL joue toujours la tête mais on se montre maintenant plus modéré par rapport aux objectifs de montée. Du côté du RFB, cette nouvelle victoire en championnat permet de relancer la dynamique après la débacle en coupe de Belgique. Une nouvelle victoire qui fait du bien au moral avant le calendrier plutôt qui attend les troupes d'Arnauld Mercier
Une rencontre qui ne sera malheureusement pas allée jusqu'à son terme puisque la partie a dû être arrêtée à la 88ème minute de jeu suite à un envahissement de terrain de la part des supporters de la RAAL.