Le RFB, c'est la D1B !
Publié le 15 mai 2023 à 13:19Les Francs Borains montent en challenger Pro League. Grâce à leur succès 3-1 face à Mandel United et la défaite de la RAAL 3-0 face au RFC Liège, les verts comptent 4 points d'avance sur leur rival Louviérois à un match de la fin du championnat. Samedi soir, la fête était donc au rendez-vous au stade Robert Urbain. Retour sur cette soirée particulière avec Romain Renier et Louis Peroo.
Le RFB, c'est la D1B ! Après une très longue saison pleine de rebondissements, les hommes d'Arnauld Mercier sont officiellement montants à un match de la fin du championnat. Une fierté pour le club et toute une commune qui va enfin goûter au football professionnel.
37 matchs, 22 victoires, 8 partages et 7 défaites. Les verts se seront fait peur pendant la saison et ont même survécu à une petite crise lors de la période hivernale. Mais conscients de leur capacité, les Borains n'ont jamais perdu espoir et décrochent donc le Graal avec 2 ans d'avance sur les objectifs.
Et pour cette rencontre décisive, plusieurs légendes du RFB étaient présentes au stade Robert Urbain. Karim Saffer et Rachid El Barkaoui notamment. Rachid El Barkaoui qui aura d'ailleurs eu le privilège de commenter cette rencontre et d'ainsi vivre une deuxième montée avec le RFB.
Et c'est seulement après 30 longues minutes d'attente pour enfin connaître le dénouement de la rencontre entre la RAAL et le RFC Liège que les supporters ont pu exploser. L'ambiance était au beau fixe sur le terrain pour célébrer cette montée, même si une question précise trotte encore dans toutes les têtes.
Le RFB aura une réponse pour sa licence le 17 mai prochain, mais d'autres questions se posaient également pour le futur de l'effectif : Avec cette montée qui restera et qui partira ?