Aller au contenu principal

Le meurtre de Néva, 22 mois devant les Assises

Publié le 09 octobre 2023 à 14:10

Ouverture du procès aux assises du Hainaut de Mickaël Van Haute. Le Morlawelzien né en 93, est suspecté du meurtre de la petite Néva, 22 mois. Une petite fille décédée dans des conditions atroces à Frameries le 2 février 2021.

Le 2 Février 2021, Néva est retrouvée morte à son domicile rue Charles Rogier à Frameries, la petite fille de 22 mois a succombé à une hémorragie cérébrale massive due à plusieurs coups portés au visage.

Mickaël Van Haute 27 ans, est le compagnon de Jessica, la maman, c'est lui qui avait la garde de Néva et Déliah pendant que Jessica était hospitalisée pour une intervention chirurgicale entre le 1er et le 2 février.

Mickael Van Haute, interpellé ne pourra donner d'explications crédibles sur l'état de la petite fille lors de ses diverses auditions. Il se retranche derrière des problèmes de mémoire dus à son imprégnation alcoolique et sa toxicomanie au moment des faits. Le Morlanwelzien est effectivement connu pour ce genre d'addiction.

Cheveux arrachés, hématomes sur le visage et sur le corps, la gamine a été littéralement rouée de coups,. L'autopsie de Néva va révéler encore un peu plus d’horreur puisque la petite fille a été probablement victime de sévices sexuels.

Malgré un quotient intellectuel proche du retard mental léger, Mickaël Van Haute est reconnu capable de discernement et donc  econnu responsable de ses actes.

Il doit donc répondre de meurtre et de viol sur la petite Néva.

0 Commentaires
227 vues

Sur le même sujet


Back to top