La communauté LGBTQIA+ mise à l'honneur à l'UMons
Publié le 17 mai 2023 à 14:43En ce mercredi 17 mai, journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'UMons organisait un lever de drapeau. Très engagée dans la lutte contre les inégalités de sexe et de genre, l'UMons a d'ailleurs mis en place plusieurs initiatives pour l'occasion.
8H50 ce mercredi matin et l'UMons organise son tout premier lever du drapeau LGBTQIA +. Déjà très engagée dans la lutte pour l'acceptation de tous. Cette action symbolique démontre une fois de plus les valeurs progressistes de l'Université.
33 ans après la décision de l'OMS de retirer l'homosexualité de la liste des maladies mentales, cette action organisée par l'UMons et son collectif étudiant Genre.S, c'est un signe fort pour dans la lutte pour l'acceptation de tous. L'UMons n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'elle a lancé en 2017 son tout premier master d'étude des genres.
Et pour sensibiliser encore un peu plus ses étudiants et son corps enseignant, cette année, l 'UMOns et le groupe genre.S ont décidé d'organiser plusieurs activités autour de l'acceptation des genres et des orientations sexuelles.
Et l'UMons n'en restera pas là puisqu'elle organisera prochainement une formation de sensibilisation à l'égard de son personnel, pour déconstruire les stéréotypes qui entourent la communauté LGBTQIA+ et ainsi favoriser le vivre-ensemble dans le monde universitaire.