Aller au contenu principal

La Bouverie - Fermeture de l'école Sainte-Marie à la Rue Pasteur Buzé

Publié le 22 juin 2023 à 16:15

A La Bouverie, l'école Sainte-Marie située à la Rue Pasteur Buzé vit ses derniers jours. Face à la vétusté des infrastructures et au coût élevé des travaux, le pouvoir organisateur a en effet décidé de vendre le bâtiment. Actuellement, une soixantaine d'élèves y sont scolarisés. Ils seront donc redirigés vers les 2 autres implantations de Sainte-Marie à La Bouverie également. 

Des fissures dans les murs, des toitures éventrées, une installation électrique à revoir totalement. Une chose est sure, les infrastructures de la Rue Pasteur Buzé doivent subir un profond lifting. Face à ce constat, le Pouvoir Organisateur a donc pris ses responsabilités et a décidé et a privilégié une revente du bâtiment. Les travaux estimés à près d'1 million d'euros auraient en effet été impossible à financer.

Fermeture de l'école Sainte-Marie à la Rue Pasteur Buzé 

Actuellement, seules une classe de maternelle et 2 classes de primaires subsistent encore au sein de l'établissement pour une petite soixantaine d'élèves au total. Dernièrement, des rencontres ont eu lieu entre parents et direction pour trouver des solutions. Les élèves seront donc recasés s'ils le souhaitent, dans les 2 autres implantations de Sainte-Marie, situées quelques centaines de mètres plus loin.

Les autres implantations de Sainte-Marie seront rénovées

Les autres implantations seront rénovées 

2 autres implantations situées Rue de la Libération et Rue de la Sciences seront donc rénovées, grâce notamment aux bénéfices de la revente du site de Pasteur Buzé. Une nouvelle chaudière et un nouveau portail en attendant de nouveaux châssis à la Rue de la Libération qui accueille les élèves de 3,4,5,6ème. Une nouvelle toiture dès cet été du côté de la Rue de la Science qui accueille les maternelles mais aussi les 1ère et 2ème primaires.

Dès septembre prochain, Sainte-Marie à La Bouverie ne comptera donc plus que 2 implantations au lieu de 3. Les enseignants nommés seront recasés sur l'une des écoles de l'entité, les temporaires prioritaires également. Reste à voir à présent ce que deviendra cet ancien couvent, rue Pasteur Buzé et la cours de récré juste en face qui sera revendue comme terrain à bâtir.

 

0 Commentaires
271 vues

Sur le même sujet


Back to top