Aller au contenu principal

Immersion au Leu Festival qui met en avant les arts de rue

Publié le 04 septembre 2022 à 17:47

Il commence sous le nom de "Honnelles fait son cirque" en 1988. 34 ans plus tard, le festival des arts de rues s'appelle le Leu Festival et n'est plus à présenter. Durant un week-end, et dans un cadre bucolique, les familles peuvent découvrir spectacles de danse, de théâtre et de cirque.

Plongeons-nous dans une émission de télé-réalité avec Hypolithe et Svetlana, deux sans-abris qui s’affrontent dans un duel imprévisible et tentent de sauver leur peau face à un présentateur tyrannique. Leur objectif est simple : gagner, coûte que coûte. Par ce spectacle, les deux acteurs critiquent la société sous le prisme du cynisme.

Un challenge pour ces deux artistes de la troupe Scènezenvie, une troupe originaire de Quaregnon. Mais le Leu Festival, c’est de multiples compagnies venues des quatre coins de la Belgique. Du théâtre, de la danse, du cirque, mais aussi beaucoup d’animations. Il y en a pour tous les goûts et c’est cet éclectisme qui séduit le public.

Faire rêver, c’est un peu le job de Bernard Massuir. Par son spectacle d’art vocal, il partage avec le public beaucoup d’énergie positive avec pour seul et unique instrument : sa voix.

Voilà une édition de plus qui marquera les mémoires pour ce festival des arts de rues qui existe depuis 1988.

0 Commentaires
332 vues

Sur le même sujet


Back to top