Aller au contenu principal

La belle carrière de Cédric Roussel en images

Publié le 26 juin 2023 à 16:10

Depuis l'annonce du décès de Cédric Roussel, les hommages se multiplient. Joueurs, supporters, amis, anciens coéquipiers, tous rendent hommage à l'ancien footballeur de 45 ans victime d'une crise cardiaque ce samedi sur la Grand-Place de Mons. De Bray à Coventry, en passant par la RAAL et bien sûr le RAEC Mons, Cédric Roussel aura marqué les esprits. Une belle carrière riche en buts que nous retrace Jérémie Ulens. 

La carrière de Cédric Roussel en images 

Si c'est à Mons qu'il voit le jour le 6 janvier 1978, c'est à Bray puis sous le maillot de La Louvière que Cédric Roussel effectue des premiers pas déjà remarqués sur un terrain de football. Après la RAAL en D2 où il inscrira 49 buts en 4 ans, Cédric Roussel découvre la D1 sous le maillot de La Gantoise, aux côtés d'un autre montois, un certain Frédéric Herpoel. Son sens du but, et son jeu de tête lui valent alors un transfert en Angleterre. A Coventry précisément, où il débarque dans la cour des grands.

Le monde du football a rendu hommage à Cédric Roussel

Meilleur buteur avec Wesley Sonck de la saison 2002-2003

Après une saison plus compliquée à Wolverhampton, Roussel est de retour en Belgique, dans le club de sa ville. Le RAEC Mons vient alors d'accéder à la Division pour la 1ère fois de son histoire. Une histoire que le robuste attaquant s'apprête alors à marquer de son empreinte ! 22 buts inscrits, un trophée de meilleur buteur, ex-aequo avec Wesley Sonck qui lui ouvre d'ailleurs les portes de l'équipe nationale le 12 février 2003 lors d'un match amical contre l'Algérie.

Après Mons, Cédric Roussel posera encore ses valises à Genk, à Kazan en Russie, mais aussi en Italie avant un retour à Mons entre 2007 et 2010. Véritable Amoureux du football, il s'était récemment lancé dans une nouvelle carrière d'entraîneur, chez les jeunes à l'Olympic, à Mesvin ensuite et il devait cette saison débuter une nouvelle aventure à Jemappes. Le sort en a malheureusement décidé autrement.

 

 

 

 

0 Commentaires
6210 vues

Sur le même sujet


Back to top