Havré : Le BC Mons privé de salle pendant un an à cause de travaux !
Publié le 21 décembre 2023 à 16:28La Ville de Mons va rénover ses Halls sportifs. Des travaux prévus notamment à la salle de l'ICET à Cuesmes et à la Salle Omnisports d'Havré et qui devraient débuter au mois de septembre 2024. Des travaux d'une durée d'un an. Seul problème: les clubs qui occupent ces salles, dont le BC Mons, vont donc devoir trouver des solutions. Explications avec Jérémie Ulens et Alain Bardez.
Avec ses 220 membres, le BC Mons est le principal occupant du Hall d'Havré. Un club de basket qui compte notamment une équipe dame en Régionale1, soit l'équivalent de la D2. Un club qui va donc devoir déménager la saison prochaine.Des travaux importants, financés par Infrasports, et qui permettront notamment de revoir totalement l'enveloppe du bâtiment, pour améliorer ses performances énergétiques.
Le BC Mons va devoir trouver d'autres salles
En attendant, le BC Mons, comme les autres occupants, va donc devoir trouver d'autres salles, pour ses matchs et ses entraînements. Mais également faire une croix sur les recettes de la buvette, sur lesquelles reposent principalement les finances de nombreux clubs. La Ville de Mons a promis de trouver des alternatives dans des salles communales ou provinciales, mais les créneaux disponibles sont rares. Et du côté du BC Mons, on espère être rassuré rapidement.
Bref, si ces travaux sont importants, ils viendront perturber quelque peu les activités des clubs à Havré comme à l'ICET à Cuesmes où des travaux similaires sont prévus plus ou moins au même moment.