Grève personnel hospitalier : "On veut défendre l'hôpital public"
Publié le 14 décembre 2022 à 15:37Action de grève ce mercredi matin devant les hôpitaux de la région et le siège social d'Helora. Les travailleurs des syndicats CGSP et SLFP se sont rassemblés pour dire non au projet de fusion d'Helora. Une manifestation qui aura fait du bruit et rassemblé beaucoup de monde. Mais qui aura aussi causé quelques embarras de circulation.
10h30 et le ring de Mons est totalement fermé à la circulation! En cause, un convoi funéraire de travailleurs d'Ambroise Paré et du Groupe Jolimont. Ils sont inquiets du futur projet Helora et veulent défendre l’hôpital public.
Inquiets pour leurs patients et leurs postes et ces travailleurs du monde hospitalier ont voulu le faire savoir. Après un rassemblement devant le CHU Ambroise Paré, le convoi s'est ensuite rendu devant le siège social d'Helora. Au programme : chants, lancers d'oeufs sur la façade du bâtiment et fumigènes. Objectif : se faire entendre et exposer leurs craintes face à cette fusion.
Après un arrêt devant l’hôpital Saint-Joseph, le convoi a terminé son périple sur la Grand Place de Mons à midi. Ce projet de fusion entre les hôpitaux du groupe Jolimont et Ambroise Paré fera, à coup sûr, encore parler.