Fusion Helora : c'est effectif dès ce 1er juillet!
Publié le 30 juin 2023 à 12:35Dès ce 1er juillet, la fusion Helora sera effective! Le CHU Ambroise Paré et le Pôle Hospitalier de Jolimont seront regroupés sur la même bannière. Une fusion historique et qui n'a pas été si simple. Mais concrètement, quels seront les changements pour le personnel et les patients dès ce 1er juillet ? Explications ci-dessous
Dès ce 1er juillet, les noms CHU Ambroise Paré et Hopital Saint-Joseph Groupe Jolimont vont disparaître. L'un s’appellera Helora Hopital de Mons Site Kennedy. Et l'autre site Constantinople. Un changement de nom qui va peut-être perturber le patient dans un premier temps. Mais ces habitudes resteront les mêmes.
Un rapprochement entre les deux hôpitaux qui n'a pas été simple. Les travailleurs ont longtemps dit non à cette fusion. Des craintes apaisées au fil du temps. Dans un premier temps, rien ne changera dans le quotidien des travailleurs. A l'avenir, certains secteurs et pôles pourraient fusionner.
Le regroupement du CHU Ambroise Paré et de l'Hopital Saint-Joseph Groupe Jolimont reste historique. Les adversaires d'hier seront les partenaires de demain. Avec un objectif : réinventer ensemble les soins de santé.
Dans quelques années, les 2 hôpitaux seront réunis sous le même toit sur l'Avenue Wilson. Le budget de ce futur site n'a pas été encore totalement ficelé mais la construction devrait débuter dans les 2 ans. Pour une inauguration prévu en 2032.