Aller au contenu principal

Un festival permacole à l'Ecocentre Oasis

Publié le 25 mai 2023 à 09:11

Un festival permacole se déroule ce week-end à Quaregnon à l'écocentre Oasis. Une manière de célébrer les 10 ans du centre. Pour en parler, Rino Noviello co-fondateur de l'éco-centre était notre invité ce mercredi. 

10ans ans d’existence, ça se fête et pour célébrer cet anniversaire ainsi que la clôture d’un projet Erasmus+ avec leurs partenaires grenoblois de Brin D’Grelinette, les membres de l’écocentre organisent un festival permacole ces 26, 27 et 28 mai prochains. Un weekend riche en perspective qui rassemblera des passionnés d’écologie et de permaculture.

Un festival permacole à l'Ecocentre Oasis

Des tables rondes avec des permaculteurs de Belgique et d’ailleurs seront organisées pour discuter des avancées et des opportunités de fédérer les initiatives dans ce domaine, offrant ainsi une occasion unique de se connecter avec les experts et les praticiens. Mais ce n’est pas tout, le festival sera également une occasion de célébrer la convivialité, avec des concerts en plein air, une exposition, des ateliers divers, des balades et une foule d’activités autour des savoir-faire autonomisants. Tout savoir ICI 

Un festival permacole à l'Ecocentre Oasis

10 ans de l'écocentre

10 ans, c'est évidemment un cap ! L'heure des bilans aussi pour les fondateurs de cette aventure qui se poursuit désormais à Quaregnon. 

"On était sur Ghlin pendant plus de 7 ans et nous avons effectivement déménagé à Quaregnon pour avoir plus d'espaces. L'équipe s'est agrandie, et nous sommes désormais une trentaine avec l'ensemble des bénévoles. Chacun a monté en compétences, chacun a pu réaliser diverses activités autour de l'écologie appliquée. On apprend à rénover sa maison de manière éco-responsable, à cultiver des légumes. Cela part dans tous les sens et les projets ne manquent pas, toujours avec la volonté de rester ouvert et en dialogue avec les personnes qui souhaitent découvrir le lieu. Après le festival, on fera le bilan, et on verra ensuite vers où on souhaite aller. " explique Rino Noviello, co-fondateur. 

 

 

0 Commentaires
57 vues

Sur le même sujet


Back to top