Erbisoeul - Un projet de maraîchage en plein financement participatif
Publié le 18 janvier 2023 à 16:21Louis Godrie continue de voir son projet bien avancer. Ce jeune maraicher basé à Erbisoeul est en plein financement de son projet. Situé derrière le restaurant So Thai, son champ était complètement gelé. Mais cela n’a pas empêché qu’Antoine Delvigne et Quentin Flament l’y rencontrent.
Voilà maintenant un an que Louis a débuté ce projet un peu fou. Grâce à l’accueil du chef du restaurant So Thai, il a trouvé un terrain pour y implanter son activité. Alors, parti de rien, il avance et concrétise ses efforts accomplis depuis une saison.
Pour les premiers légumes disponibles au public, il faut attendre encore un peu. Mais ce qui est certain, c’est que ce sera naturel et sans produits chimiques.
Vouloir démarrer une activité de maraichage, c’est bien. Mais le plus dur, c’est d’y arriver ! Alors, pour toutes les démarches administratives, Louis se fait aider par l’ASBL SACE.
Le projet nommé « A la Terre Native » verra bientôt le jour. Seulement, le jeune maraîcher a encore besoin d’un petit coup de pouce.
Si vous voulez soutenir Louis dans l’accomplissement de son rêve, c’est sur la plateforme participative Miimosa que ça se passe : https://www.miimosa.com/fr-BE/projects/a-la-terre-native.