Aller au contenu principal

Du saut à la perche sur la Grand-place de Mons, un parfum de J-O !

Publié le 20 août 2023 à 20:52 - Mis à jour le 20 août 2023 à 18:09

Samedi, la ville de Mons et le MOHA organisaient ensemble la 3ᵉ manche du Sport Adeps Tour “Perche en ville“ et bien qu'elle soit organisée dans un cadre particulier puisque cette manche avait lieu sur la Grand-Place de Mons, "Perche en ville," reste tout de même une compétition homologuée. Samedi, pour la deuxième compétition de la journée, 4 Athlètes du MOHA concouraient, l'occasion pour eux de se démarquer devant un nouveau public.

Avec un saut à 4 mètres 80, synonyme de record personnel battu et de victoire, Ugo Barthélémy aura ébloui la 3ᵉ manche du Sport Adeps Tour Perche en ville. Une victoire inattendue au goût de revanche pour celui qui avait dû laisser la perche de côté pendant près d'un an.

Ugo Barthélémy s'est donc imposé, mais il n'était pas pour autant le seul représentant du Moha. Au total, ils étaient quatre dans ce deuxième concours, dont son frère cadet Jean-Lou. Le scolaire aura lui réalisé une magnifique compétition avec un saut à 4 mètres 50, et ce, malgré plusieurs soucis techniques.

Concourir dans sa ville puisque la compétition avait lieu en plein air sur la Grand-Place de Mons. Des conditions particulières mêlées à un règlement lui aussi particulier. En effet, le Sport Adeps Tour est une compétition inter-catégories où cadets et espoirs s'affrontent à armes égales. Des facteurs uniques et exceptionnels qui n'auront pas déstabilisé les athlètes du Moha pour autant.

Et ce soutien précieux aura permis à Mathias Urbanczyk de réaliser un incroyable saut à 4 mètres 40 pour ce perchiste de 15 ans seulement. Enfin dernier et plus jeune représentant du Moha, samedi, Raphaël Franzini faisait son retour sur la piste après trois mois d'absence. Le cadet aura sauté à 3 mètres 95, soit 15 centimètres de moins que son record, un retour encourageant.

Les athlètes du MOHA repartent donc victorieux de cette 3ᵉ et dernière manche du Sport Adeps Tour “Perche en ville” pour le plus grand bonheur de leur entraîneur. 

0 Commentaires
350 vues

Sur le même sujet


Back to top