Aller au contenu principal

Du rap Made in Mons au Shelta studio!

Publié le 22 août 2022 à 14:46 - Mis à jour le 22 août 2022 à 15:01

Ils ont la vingtaine et ont décidé de lancer à Mons un studio d'enregistrement et de production dédié au rap. Le Shelta Studio, c'est avant-tout une aventure humaine, celle de deux amis d'enfance qui veulent vivre de leur passion. Autour d'eux gravite tout une série de potes et de groupes qui s'entraident pour avancer dans un univers très concurrentiel. L'aventure du collectif ne fait que commencer... Découverte. 

« Là je suis avec FloDJ qui est en train de faire une prod. On part sur une nouvelle une nouvelle création. On n'a pas vraiment d'idée. On verra aussi dans l'équipe qui a envie de poser un couplet dessus », explique Néo Saka (Théo Deschamps), co)fondateur du Shelta Studio.

L'équipe du Shelta c'est au départ deux amis d'enfance, Théo et Mathieu, alias Néo Saka et Pego. Ils écrivent des textes et très vite se mettent à rêver de devenir musiciens. Quelques années plus tard, le rêve commence à devenir réalité...

« Là y a une autre équipe et ça répète, je vous avez dit qu'on était nombreux !» sourit Néo Saka.

Parce que c'est bien là l'idée du Shelta, un studio et un collectif qui veut promouvoir le rap à Mons en proposant différents services en autoproduction.

« Ça s'est construit autour de ce néo Saka et moi on voulait faire. On voulait enregistrer des gens et produire nos amis. On ne faisait pas les instrumentaux on enregistrait seulement et on mixait les voix. Maintenant, il ya de nouvelles envies et de nouveaux besoins. On essaie donc de devenir chef de projets pour tout structurer et faire quelque chose plutôt que rien » , insiste Pego (Mathias Pegoraro), co-fondateur du Shelta Studio.

Et cette émulation collective fait du Shelta studio un lieu qui permet aux idées d'évoluer et de se transformer.

« Personne en arrivant ici ne ressort avec ce qu'il avait en tête. C'est un lieu de modification, un laboratoire. Je voulais être artiste mais maintenant je fais plus un travail technique, d'artisan. Mais ça enrichit le reste » poursuit Pego.

S'enrichir mutuellement, c'est là aussi l'idée de ce studio, également lieu de vie. Chacun des artistes qui passe par ici a déjà pu monter sur scène ou faire produire ses morceaux.

« Tout ce qu'on sort est disponible sur les plates-formes de streaming. Il y a aussi des clips sur Youtube. On se produit sur scène de temps en temps, dans la région, à Bruxelles ou Lille », conclut Néo Saka.

Le rêve de deux ex-ados amateurs de rap prend donc tout doucement forme. Le Shelta studio mûrit peu à peu, au rythme de ses fondateurs.

 

 

0 Commentaires
237 vues

Sur le même sujet


Back to top