Devant pendant 39 minutes, BMH s'incline 66-68 face à Liège !
Publié le 26 novembre 2023 à 01:23BMH recevait Liège ce samedi soir, les renards avaient donc l'occasion de s'offrir une deuxième victoire à domicile et une deuxième victoire tout court en championnat ! Face à eux, Liège restait sur trois victoires de suite, la tâche ne s'annonçait pas simple et comme vous allez le voir, Mons s'est incliné au terme d'une fin de rencontre complètement folle !
66-68 et plus que 12 secondes à jouer, les renards s'y reprennent alors à 4 fois pour mettre le 3 points décisif, Garrison pense avoir offert la victoire à BMH, mais la vidéo intervient : au moment du buzzer, Garrison touche encore le ballon du bout des doigts, son 3 points est annulé, après avoir mené au score pendant 38 minutes et 40 secondes, BMH s'incline une nouvelle fois.
Pourtant en première mi-temps, il n'y a pas photo, BMH est clairement supérieur : 11 - 0 après 2 minutes de jeu, les renards déroulent et entament le deuxième quart sur le score de 24 à 15. Le deuxième quart-temps est plus disputé, les Montois se font rattraper, mais ne plient pas, 24-20 puis 30-22, les Montois parviendront même à creuser un écart de 10 points. Mais à 41-31 à 2 minutes de la mi-temps, BMH retombe dans ses travers, à la pause le score est de 41-38.
En deuxième mi-temps, les renards continuent sur leur lancée du premier quart-temps, les actions offensives se multiplient, mais les Montois manquent à la finition : 8 sur 28 à 3 points sur les deux derniers quart-temps, un manque d'efficacité qui leur coûte la victoire et qui s'explique sûrement par un manque d'expérience et de self-contrôle dans les moments cruciaux.
Laisser le temps à la mayonnaise de prendre, car malgré tout, BMH n'est pas passé loin de l'emporter face à une équipe qui restait sur trois victoires de suite. Sur le terrain, les joueurs commencent à se trouver, les automatismes se font de plus en plus ressentir, les joueurs et le staff sont donc confiants pour le reste de la saison.
Les renards devront donc retenir le positif et continuer sur cette voie pour l'emporter mercredi face aux Spirous, battus vendredi soir par le leader Ostendais.