Aller au contenu principal

Des étudiants pour contourner la grève au Delhaize d'Hornu

Publié le 07 avril 2023 à 16:45

La tension augmente d'un cran entre syndicats et direction Chez Delhaize. Après avoir envoyé un huissier hier au magasin d'Hornu, et plusieurs autres huissiers ce matin dans d'autres enseignes du Hainaut, certains Delhaize font appel à des étudiants pour contourner la grève. A Hornu la manoeuvre n'a pourtant rien changé, les rayons sont toujours aussi vides et les clients rares. 

Les syndicats ne décolèrent pas depuis ce début de semaine face à ce qu'il qualifient de provocations du groupe Delhaize. Et notamment au magasin d'Hornu. Après l’interdictions aux travailleurs en grève d'accéder aux toilettes et l'envoi d'un huissier hier, ce qui est encore de bonne guère dans un conflit social, la direction Hornutoise a posé un acte scandaleux pour les syndicats en engageant pour 3 jours des étudiants.

Scandaleux mais pas illégal... Vu qu' il est interdit d'engager des intérimaires en cas de conflit social, plusieurs Delhaize ont décidé de contourner la grève en engageant des étudiants.

Ce week-end de Pâques est une date importante pour la grande distribution et Delhaize tente le tout pour le tout pour attirer le client. Toujours est-il que la détermination des travailleurs ne permet pas à l'enseigne d'atteindre ses objectif, les magasins restent désespérément vides, celui d'Hornu en tous cas

Et il y a peu de chance que les enseignes intégrées fassent leur chiffre d'affaire ce we puisque les piquets seront bien présents samedi. Et la pression syndicale continuera au moins jusqu'a la prochaine réunion de conciliation prévue le 18 avril.

0 Commentaires
239 vues

Sur le même sujet


Back to top