Aller au contenu principal

Dernier briefing pour la police avant l'ouverture de la ducasse

Publié le 07 juin 2022 à 17:08

La ducasse de Mons, qu'elle soit festive ou rituelle n'a pas encore tout à fait débuté mais le top départ a déjà été donné cet après-midi pour les forces de police. Plus de 1500 prestations seront nécessaires afin de sécuriser les festivités. Ce mardi, les équipes de la zone avaient donc rendez-vous à Mons.expo pour un dernier grand briefing. 

 

Les différentes équipes de la zone de police réunies une dernière fois avant l'ouverture officielle de la ducasse. Un moment encore plus important cette année après deux éditions annulées. Les forces de l'ordre attendent d'ailleurs du monde, beaucoup de monde en centre-ville. Jusqu'à plus de 100.000 personnes certaines journées comme le dimanche par exemple.

 

Au delà des missions habituelles, les policiers porteront cette année une attention particulière aux agressions à la piqûre. Un phénomène dont on ignore encore beaucoup à ce stade qui consisterait à droguer, la plupart du temps des jeunes femmes, à l'aide d'une seringue.

La zone Mons-Quévy ne sera évidemment pas seule pour encadrer cette semaine de ducasse. En tout, une vingtaine de zones voisines enverront des hommes tout comme la police fédérale et judiciaire ainsi que la gendarmerie française. Pour un doudou réussi, la police compte évidemment sur le bon sens des montois.

0 Commentaires
2070 vues

Sur le même sujet


Back to top